Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'on est des filles...
5 juillet 2012

Hellocoton is magic...

Hellcoton is magic

Dans l’épisode précèdent, je vous annonçais que je posterai un article sur notre Hellocoton adoré.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, Hellocoton c’est le Facebook des bloggeuses et tout comme Facebook, il engendre des comportements que tu ne te connaissais pas jusque là.

Sur Facebook : Tu mates la vie de tous ces gens dont tu n’as rien à foutre.

Sur Hellocoton : Tu t’abonnes compulsivement à des blogs et après tu pleures ta mère que t’as plus de vie.

Ce qui est génial : C’est que tu découvres des bloggeuses, tu les suis, elles te suivent, ça peut aller très vite et comme sur Facebook, tu te retrouves avec 15 000 amis qui ne sont pas des amis. Tu voudrais oui. Mais non, ce n’est pas possible. Tu peux aussi poster des messages en temps réels et comme, avouons-le, on est H-24 sur ce site, on peut se répondre les unes aux autres comme sur un Tchat public.

Franchement, Hellocoton c’est magique.

J’ai tardé à m’y mettre et quand je m’y suis mise… Contre toutes attentes : ça été la fin des haricots ! Au début je sélectionnais bien les blogs auxquels je souhaitais m’abonner…et puis tu te ballades : Tu tombes sur un article qui te plait, alors tu t’abonnes. Une nouvelle abonnée avec un blog sympa? Tu lui rends la pareille et tu t’abonnes au sien. Tu t’abonnes, tu t’abonnes, tu t’abonnes…60 abonnements plus tard, tu te retrouves avec 85 messages et articles par jour. Là, moi je suis larguée et le pire, LE PIRE, c’est que je culpabilise steuplé ! Oh mon dieu, mais si je ne vais pas sur son blog lui laisser un commentaire elle va croire que je la délaisse que son blog me plait pas, je ne peux pas lui faire ça. Et là, je vais avouer l’inavouable des fois je clique sur j’aime alors que je n’ai pas lu le post. Oui mesdemoiselles !! Vous pouvez appeler la brigade d’Hellocoton !

Mais attends, je ne suis pas la seule à culpabiliser. J’ai reçu il y a quelque jour un message de Chocopepite :

Bonjour Sogirl !!

Je t'envoie ce message pour te dire que je me suis désabonnée de ta page... Non pas parce que ça ne m'intéresse plus mais je manque cruellement de temps, je m'éparpille et c'est difficile pour moi de tout suivre... Alors je réduis un peu le nombre de blogs que je suis... j'espère que tu comprendras. Mais ce que tu fais est vraiment excellent, continue ainsi !!

Belle journée à toi et bonne continuation !!

Ce n’est pas trop mignon steuplé ? (j’ai envie de crier cette phrase tellement j’ai halluciné de la gentillese de choco !)

Mais meskine, elle est comme moi ! Elle a plus de laïfe, elle sait plus où donnait de la tête.

Attends…Personne ne tilt là ?

Choco s’est désabonnée et elle se justifie la pauvre ! Pourquoi ? Bon hormis le fait que c’est une crème, hyper respectueuse de son prochain (moi j’en reviens toujours pas qu’elle m’ait prévenue, j’aurai même pas remarqué tellement je suis larguée...)

 Il y a deux options :

  • Les gens sont « barges » et le prenne personnellement dès qu’ils perdent un abonné. En fait je l’ai lu de mes yeux lus : « J’ai perdu une abonnée, je ne comprends pas pourquoi… :( ». Tu sais ce que je fais-moi quand je lis ça ?! Si ce n’est pas déjà fait : Je m’abonne ! Je suis encore plus barge !
  • Hellocoton envoie de la thune à partir d’un certain nombre d’abonnés et je ne suis pas au courant.

Au début je croyais que j'avais mal géré mon entrée dans le monde Hellocoton: je n'arrive plus à suivre mes bloguines de longues dates, je crois que je laisse des comments et il n'en est rien. Merde ! Elles vont croire que leur blogs ne me plaient plus ! Que ce n’est plus intéressant ! Tu te dis : Elle exagère la Sogirl, c’est bon ce n’est pas parce qu’elle ne lâche pas de comment qu’on va arrêter de bloguer. Je le sais bien ! La preuve, Anne Cha et Laurie ne me laissent plus de commentaire et est ce que je l’ai remarqué ?!?!?

Heureusement en me connectant sur la page magique je me rends compte que je ne suis pas la seule :

 «  Euh je ne me suis pas connectée pendant deux jours, j’ai 350 messages…j’ai pas le temps là mais promis je repasse vite »

Nan mais repasse pas ! T’as raté des articles, ce n’est pas grave ! Tu ne nous dois rien, oui on aime être suivie, aimée, commentée mais en parallèle on a une vraie vie. Faut qu’on bosse, qu’on mange, qu’on pisse, qu’on baise…

Bon il me reste 5 minutes de pause…Je vous retrouve sur Hellocoton...

Publicité
Commentaires
N
Salut, je m'étais inscrite hier à hellocoton...<br /> <br /> Je me désinscris direct !!!!!! Déjà que FB me pompe tout mon temps ! Merci pour ce post ! ouf !<br /> <br /> bonne continuation !!
N
Salut, je m'étais inscrite hier à hellocoton...<br /> <br /> Je me désinscris direct !!!!!! Déjà que FB me pompe tout mon temps ! Merci pour ce post ! ouf !<br /> <br /> bonne continuation !!
S
@Ellen A Paris: Wahou le commentaire ! Merci pour tes félicitations ! Bon sinon ça y est je viens de me faire insulter sur mon blog ! Première fois en un an ! Tu n'en parles pas de ceux là dans ton article !? Bon...la "morue inculte" retourne bosser...La bise !
E
Hello Sogirl,<br /> <br /> Tu résumes tout ça tellement bien ! Il y a plein de filles géniales qui ont des blogs tout aussi formidables mais malheureusement les journées ne font que 24h ...<br /> <br /> Du coup au lieu de suivre de loin superficiellement une foultitude de blogueuses, j'essaie de restreindre et de nouer de vrais échanges avec celles que je suis. <br /> <br /> Et régulièrement, je fais le tri dans mes abonnements sinon c'est impossible de tenir le rythme : je ne me connecte pas le week-end et chaque dimanche soir, c'est hop 200 actus dans la tronche, parfois ça stresse et c'est clair qu'on culpabilise même s'il n'y a pas de raisons !<br /> <br /> Par contre je n'ai jamais pensé à laisser un mot pour dire que je partais ;-) Il faut dire que les blogs dont je me désabonne sont ceux que je n'ai pas l'habitude de lire ou de commenter : parfois tu trouves un blog qui te plaît, et puis au bout de quelques temps tu te rends compte qu'en fait non, tu n'accroches pas.<br /> <br /> Félicitations pour ton mariage et ton départ pour les States ;-)<br /> <br /> Bisous et merci de ton passage chez les Fleurs Rebelles <3
O
en effet j'aime farfouiller dans les blogs et dénicher des perles d'humour abrasif pendant ma journée (de branle) de taf (ne dit-on pas qu'on passe les 3/4 du temps à fureter sur le net en une journée ?)<br /> <br /> En tout cas, ça n'empêche pas d'être efficace ;) bon courage pour la suite ^^
Publicité
Newsletter
Publicité