Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'on est des filles...
22 février 2013

Sur le chemin de l'indépendance...

J'ai passé l'examen du code de conduite. Oui Madame ! Après des mois d'attente, je me suis rendue au SOS - Ouais SOS, Secretary of State, ça s'appelle comme ça c'est pas des conneries. Et cette fois j'avais bien tout (tout ou tous?) mes petits papiers :

  • Mon numéro de Sécurité Sociale
  • Mon passeport avec mon visa
  • Deux attestations de domicile
  • Et la fameuse "white card", mon permis de travail. La première fois que j'y suis allée, toute pimpante (enfin pimpante...) je n'avais pas ce document, je ne savais même pas ce que c'était. Mais après moult péripéties, je l'ai reçu, la white card, le graal, le document manquant.

J'arrive donc au SOS, et dans la salle il y avait sans déconner au moins 50 personnes qui attendaient + une queue de 40 personnes qui patientaient pour avoir un ticket. Il faut que tu saches que malgré mon niveau d'étude et tous les examens et soutenances que j'ai pu passer, j'étais complétement terrorisée à l'idée de passer le code. Ça m'arrangeait un peu que ce soit blindé, j'allais peut être pouvoir y échapper.

"y a beaucoup de monde et ça ferme dans une heure, on devrait peut être revenir demain genre le matin ou genre jamais c'est pas grave j'ai pas besoin de sortir je suis bien à la maison"

Réponse de mon mec :

"Non. Tu le passes , si tu l'as pas c'est pas grave, tu pourras le repasser juste après. Ne t'inquiètes pas."

Ah oui, aux Stazounis, tu passes le code, il te corrige et si tu l'as pas, tu peux le repasser dans la foulée. Ce pays est magique.

J'arrive pour demander mon ticket. Et la dame elle me dit : C'est pour quoi?

Je voudrais un menu 7 extra large avec un cheeseburger ! J'hésitais entre dire ça et vomir mais finalement j'ai dit que je voulais passer l'examen théorique du code.

Elle a checké sa montre, il était 6 heures moins 5, il ne faisait plus passer de test à partir de 6 heures. J'étais dans les clous. J'allais le passer ce putain d'examen.

Elle me donne une feuille et me demande de me mettre sur un carré gravée dans la moquette...Au milieu de la salle. Mais genre, tout le monde est assis et toi t'es debout sur un carré, seule. Le ploton d'execution. J'etais tellement stressée que j'ai ecrit mon nom de famille à la place de mon prénom. J'allais me mettre à pleurer mais mon mec m'a gentiment donné une autre feuille. Et finalement on m'a appelé !

La fille sur le carré !

J'ai failli faire caca sur moi. Mais les ricains ils sont super gentils, j'irai pas trainé mon cul sur 8 mile à minuit...ni à midi d'ailleurs mais sinon ils sont sympa. Et là; la meuf elle était trop cool, elle a pris mes petits papiers, évidemment ça a buggé, elle a été voir sa collègue, qui a appellé le manager et finalement elle est revenue et elle m'a dit :

 

English ?

 

Comme ça...pas de sujet, verbe, complément indirect de je ne me souviens plus de mes cours de grammaire. Juste ce mot :"English".


Heureusement je savais à quoi elle faisait allusion, aux States, tu passes l'examen dans la langue que tu veux ! Oui Madame ! Tu peux vivre aux Etats-Unis, sans pour autant parler la langue et avoir besoin de passer le permis. Ils le savent, ils l'ont accepté et ils l'ont fait ! Comme ça tu peux travailler, gagner de l'argent et consommer, ils sont merveilleux ces américains. Je les adore.

Donc j'ai dit:

No, French.

Elle m'a tendu les feuilles, m'a demandé de m'assoir dans un coin et de me remettre sur le carré quand j'aurai fini.

Je me suis assise, j'ai commencé à lire et j'ai failli me mettre à pleurer pour la quinzième fois depuis que je mettais les pieds dans ce SOS qui porte tellement bien son nom.

Je comprenais rien. C'était très bien traduit là n'était pas le problème mais j'ai paniqué sur le format. Y a pas d'image.

Tu as 40 questions avec 3 réponses possibles + 10 questions avec des photos de panneaux et tu dois dire lequel correspond à la définition qu'il te donne.

Il n'y aucun piège, c'est de la logique mais...Toutes les réponses ont l'air bonnes. Sauf sur quelques questions genre:

Tu roules à une heure de pointe. Les enfants crient et te demandent de changer la station de radio. Que fais-tu?

A) Tu refuses.

B) Tu fais ce qu'ils te demandent.

C) Tu leur demandes de sortir une cassette de la boite à gant.

J'ai eu cette question. C'est véridique. Formulée pareil.

Après il y a des questions si tu n'as pas révisé c'est fichu:

Je suis sur l'autoroute, le capot de ma voiture s'ouvre. Que dois-je faire ?

A) Je m'arrête sur la bande d'arret d'urgence.

B) Je m'arrête sur l'autoroute.

C) Je regarde par la fenetre ou dans l'interstice entre le capot et la voiture jusqu'à pouvoir m'arreter.

Pour moi si mon capot il s'ouvre; où la voiture elle fait une pirouette en arrière genre à cause de la force du vent dûe à la vitesse contre le capot qui est ouvert ( tu m'as suivie ?) ou je meurs d'effroi, tu dois pas trop t'y attendre que ce putain de capot il s'ouvre.

Et bah la bonne réponse c'est la C. Si tu le sais pas, bah tu réponds A...mais moi je savais. Mon mec l'avait eu et m'avez prévenu.

Je termine donc mon test, je me remets sur le carré. Je dis à mon mec que c'était super dure parce que putain ça l'était ! Que je l'aurais pas et que je veux rentrer et même pas le repasser.

La dame m'appelle, prends ma feuille. IL y avait 5 pages. Je savais que la dernière page j'avais tout bon. J'avais donc 40 erreurs possible, 10 autorisées.

Première page : 0 faute.

Deuxième page : 1 faute.

Oh putain...Me dit pas que je vais l'avoir ce putain de code !

Troisième page : 1 faute

J'en reviens pas...

Quatrième page : 10 fautes ! Non je déconne...1 faute.

ET la dernière, tout bon.

You missed 3, you pass. Congratulations.


Depuis hier, trois c'est mon nouveau chiffre porte bonheur. J'ai eu mon code ! Yeahhhhhhhh! Pour 25 dollars !

Prochaine étape, la conduite...Ca va être fun...

Sheldon passe le test en VO 

 

Publicité
Commentaires
I
Dans mon pays il y a une question style :<br /> <br /> <br /> <br /> "Que signifie ce panneau ?" avec un triangle rouge et la silhouette d'un cochon<br /> <br /> <br /> <br /> 1. Il y a un boucher à proximité<br /> <br /> 2. Passage interdit aux animaux<br /> <br /> 3. Passage fréquent d'animaux domestiques<br /> <br /> <br /> <br /> Donc pour zéro [unitémonétairelocale], j'ai eu ce code et je passe mon permis bientôt :D
L
Alors??? On ne te vois plus ?? =o
L
Coucou Toi !<br /> <br /> Etant une lectrice de mon blog, j'aimerais avoir ton avis... <br /> <br /> Viens jeter un oeil pour voir de quoi il s'agit... Bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> http://lesaventuresdejo.canalblog.com/archives/2013/03/23/26718540.html
L
Oh !! Je voulais dire "J'espère que tu n'es PAS morte" !!! xD
L
Hellooooo !! Bon, un mois sans Post, j'espère que t'es morte en apprenant à conduire... xD<br /> <br /> <br /> <br /> Des biisous =p
Publicité
Newsletter
Publicité