30 janvier 2013

Vis ma vie d'expatriée !!!

A tous mes amis expatriés ou pensant s’expatrier, j’ai toujours dit : “Tiens 6 mois “. En effet les 6 premiers mois sont les plus difficiles: Déménager, emménager, la paperasse, trouver du travail, des amis, gérer la séparation avec tes amis et ou ta famille. Pour conclure, les 6 premiers mois: C’est la merde. Si au bout de 6 mois, ça ne va toujours pas, ca n’ira sûrement jamais et là tu peux penser à rentrer. Dans la grande majorité des cas, les expat’ tiennent le coup et commence même à profiter de leur nouvelle aventure.

Alors, alors, ça fait combien de temps que je suis dans le Mitchigane ?! 1…2…3…3 Mois.

 

VENEZ ME CHERCHER !!!!!

Image 3

 

AHHHHHHHHHHHHHHHHH!

 

Image 4

 

MOUIIIIIINNNNN!

Image 2

 

 

NOUVELLE AVENTURE MON CUUUUUUUUUUUUUL !

 

Voilà…

 

Mais Sogirl, dis nous comment c’est ? Tu dois avoir plein de trucs à raconter !!!

 

Alors en creusant dans mes méninges lobotomisées par la télé et la bouffe génétiquement modifiée, j'ai pensé:

 

Le monde est petit, retiens bien ça copine ! “El mundo es un pañuelo”, en voici quelques exemples.

 

Je ne vis pas à Detroit même, mais Metro Detroit, l’equivalent européen serait de dire que je vis en Banlieue de Detroit mais ce n’est pas encore tout à fait ça. Bref je vis dans une super petite ville du MICHIGAN, que je nommerai pas ici et tu vas comprendre pourquoi.(Je ne veux pas me faire repérer, mon blog c'est mon secret !!) 

Un couple d’ami que nous avons connu à Madrid, est partie vivre à Tawain, la bas, ils rencontrent une américaine, qui vient de la même ville ! 

Tu te dis “Waho, OK ça arrive” (Ouais WAHO…)Moi je trouve ça dingue, y a combien de ville dans les états-Unis ? Sans déconner doit y en avoir des milliards !! Ok peut être pas des milliards mais quand même, y en a beaucoup-beaucoup et la meuf elle vient de la même ville !

Attends c'est pas fini !

Ici, grace à une invention merveilleuse : Meet Up. Nous avons rencontrés des français…enfin des français et des gens qui parlent français. Dans ce groupe, il y a un mec…ce mec a etudié dans une école d'ingénieur à deux pas de mon école de commerce, il a meme partagé les mêmes locaux, la même année, je ne me souviens pas de lui mais 8 ans après, on se retrouve dans le Michigan bordel de merde !!!

Putain c’est OUF !!! Non ? C’est pas ouf ? Bah c’est tout ce que j’ai à vous foutre sous la dent, va falloir s’y faire !!!

Bon sinon je suis désolée de ne pas répondre tout de suite à vos commentaires mais je suis bien trop occupée à pleurer. Le pire c'est que dans quelque mois j'aurai oublié et je serai heureuse. S'expatrier c'est comme accoucher, t'en chie ta mère, tu pleures pendant plusieurs mois et puis c'est l'amnésie du pire et il ne reste que du bonheur.

Posté par So1fille à 01:12 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires sur Vis ma vie d'expatriée !!!

    Oui bah je voudrais pas te casser le moral mais moi ça fait un an et je m'y fait toujours pas et je pleure toujours autant (voire plus)
    j'ai l'impression d'avoir perdu une année de ma vie et que la situation est pas prête de changer!

    J'ai toujours pas de boulot (et vu que je parle tjs pas néerlandais couramment c'est pas prêt d'arriver) J'ai toujours pas d'argent (sauf celui que papa m'as donné pour entretenir la voiture) et je n'ai pas (ou presque pas) d'amis.
    Je passe mes journées à regarder friends en DVD.

    Tu te souviens quand tu me disais de raconter comment c'était d'être une expat 'et que je te disais que j'avais rien a raconter? Bah voilà! Bienvenue au club!

    Ceci dit aux stasunis les gens sont réputés plus sympa et plus ouverts que les européens! Ca devrait être plus simple de te faire des amis. Et pour le boulot bah si tu parle anglais ça devrait aller! Au moins t'as pas à faire a des raciste anti francophone!

    Courage, je suis sure que tu vas y arriver! Et si jamais, je suis là!

    Posté par stella, 30 janvier 2013 à 12:43
  • Moi j'ai une question : on baise plus quand on est mariée ou c'est pareil ?
    (ps : je t'en supplie, ne deviens pas alcoolique!)
    tchô !

    Posté par Laurie, 30 janvier 2013 à 14:58
  • @stella: j espere que tu regarder friends en neerlandais !
    @ laurie: ne fais pas ca, tu crois que ce que tu veux c est le mariage mais en fait non, pour le sexe il a ete scientifiquement prouve que c est d avoir un enfant la fin de la libido.

    Posté par Sogirl, 30 janvier 2013 à 18:04
  • Ahah, non j'ai pas la version néerlandaise de friends, et heureusement!

    Posté par stella, 31 janvier 2013 à 00:44
  • oh bin non alors...

    allez courage Choupette !!! Faut pas se laissez abattre !!

    Tous va bien se passer, il faut y croire. Dans quelques mois, il va me falloir de l'aide pour de la lecture et des corrections, donc il faudra que tu t'y mette Chouchou, please please please !!

    Ensuite, en fonction des résultats, il me faudra un agent pour faire de la promo aux stazunis.... ))

    pleins de bisousssssssssss

    PS : je 'ai deja vu quelque part ce petit écureil mais j'arrive pas a me rappeler ou ?? bizarre non ??

    Posté par Gwenny, 02 février 2013 à 13:12
  • Si c'est comme un accouchement dis-toi que t'es dilatée que de 4 cm, mais bientôt tu auras la péridurale. Courage poulette, et donne-nous des news plus souvent!!

    Posté par Laurie, 05 février 2013 à 01:50
  • Mwouahhahhhahaha! Il est extra ton article! Bon, ok c'est pas drôle.
    Allez tiens le coup, ça en vaut la peine! Fais des petits bâtons sur le mur pour décompter les jours avant les 6 mois!
    A très vite! Je file m'abonner sur Hellocoton pour rien rater de tes aventures!

    Posté par Scarlett, 18 février 2013 à 16:14
  • @Gwenny: Gweeeeen, GOUENNEEEEE....
    @Laurie: J'ai envie de dire toi aussi ! Donne des news plus souvent !
    @Scarlett: Si c'est drôle quand même...Merci de t'être abonnée ! Je vais faire un tour sur ton blog et laisser un commentaire en guise de preuve aussi !!!!

    Posté par Sogirl, 21 février 2013 à 19:47
Poster un commentaire