Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'on est des filles...
18 novembre 2012

Le Michigan, ça vous gagne !

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh ! Ahhhhhhhhhhhhhhhh ! Ahhhhhhhhhhhh !

I’m alive, je ne sais pas pour combien de temps : Mais je suis vivante.

Nous sommes arrivés il y a déjà 15 jours avec nos 140 kilos de bagages; Franchement je ne comprends pas j’ai pourtant pris que l’essentiel…

Et avant la fin de la première journée, on avait déjà fait l'expérience du choc culturel.

A l'hôtel, après un rapide check in, la réceptionniste nous fait le tour du propriétaire. Ici le lave linge et le seche linge gratuit, ici la salle de sport - j’y suis allée une fois 15 minutes depuis notre arrivée alors que j’avais dit que je profiterai de cette nouvelle aventure pour devenir une sportive de ouf- et ici le “store”… un petit supermarché dans l’hotel, sauf qu’il n’y a pas de caisse, il n’y a personne ! PERSONNE. En effet le "store" fonctionne avec le concept de The honor system.  CHOC CULTUREL. Tu te sers, tu écris sur une feuille ce que tu as pris, combien tu dois , tu glisses la petite feuille dans une fente prévue à cet effet et le montant sera prélevé de ta carte OU tu payes direct… dans cette même fente ( l'utilisation répétée de ce mot va me ramener tous les pervers de la planète mais je manque de vocabulaire là). Choc culturel: On a halluciné. Comment savent-ils qu’on a rien volé? Qu’on paie bien ce qu’on doit? Y a pas de camera, j’ai vérifié…Ils ont confiance!

Pour l’instant j’ai rien piqué…Promis Juré . Mais putain ils ont la foi ces américains.

Bon rapide bilan de ces deux semaines:

  • Le Michigan c’est un mix entre la zone industrielle et la campagne. Et malgré tout, ça a son charme…

  • Depuis que je suis là, mes amis ne peuvent pas s’empecher de commencer leur mail en anglais. Mais pourquoi vous faites ça ? Quoi ?!? j’ai commencé mon post en anglais...Je suis aux Stazounis moi et je t’emm&@%§ !!!!

  • Si t’as pas de credit Score: T’es mort

  • Si t’as pas le permis de conduire : T’es mort

  • Si t’as pas le cable: T’es mort

  • Si t’as le cable : T’es mort aussi 

Voilà. Ah ! Tout le monde me demande ce que je fais : Hello ! Tu fais quoi ? Et Soboy il a commençé à bosser ?

Donc, pour toute réponse et je sais que ça vous déçoit: Soboy bosse et moi je regarde la télé ! 

Je suis encore à l'hotel, je ne fais pas de cupcake, je ne vais pas à la salle de sport, je n'ai pas de copine avec qui allait boire le thé, ma vie ce n'est pas Friends ni Desperate Housewife ! Enfin pas encore...

 

Publicité
Commentaires
T
Tain mais tu nous manques, reviens !!!! Bisous et Happy new year Sogirl <3
L
J'aime beaucoup le ton! Alors je suis allée lire un peu plus loin et ça se confirme, j'aime beaucoup!<br /> <br /> Bonne continuation!<br /> <br /> <br /> <br /> http://fillehorizontale.canalblog.com/
C
aaaaaaaaah un signe de vie :D !
L
Mercii miss !! Hâte de lire ton prochain article =)<br /> <br /> & merci à toi de ton passage sur mon blog ! =p Biisous ^^
S
@toutes mes petites chéries : Je suis une enflure de pas vous donner de nouvelles alors que j'ai même plus la TV et que finalement...j'ai que ça à faire !!! Mais putain, moins tu fais...et moins t'en fais ! C'est OUF ! Je vais me bouger les girls ! Bises à toutes et Bienvenue à Jo quand même !!!
Publicité
Newsletter
Publicité