18 juin 2012

Sogirl cuisine...Une Tarte Tatin à la Tomate !

Tu te souviens qu'ici je te disais que j'allais me convertir en sogirl Child ? Que j'allais faire toutes les recettes de l'encyclopédie de l'apéritif dinatoire et les partager avec toi ? Clairement j'ai menti et j'assume et en bonne portugaise catholique que je suis : je culpabilise de te laisser dans ta merde le soir où t'as décidé de jouer à un dîner presque parfait avec tes amis cuistots. Donc, pour toi, j'ai fait : La tarte tatin à la tomate !

En fait je l'ai pas faite pour toi, je l'ai faite pour un dîner entre amis mais j'ai pris une toph tevief t'as vu? Putain ma cousine est venue ce week end et depuis la ptite racaille de banlieue chic qui est en moi essaie de faire son come back. Donc comme j'ai pris une photo, je me suis dit :Vas y fais pas ta radine, partage avec les copines.

Il te faut :

  • Tomates cerises
  • Pates feuilletée
  • Mozarella
  • Un peu de sucre et du vinaigre balsamique

Ah !! Il te faut des petits moules à tarte aussi ! Je pense que tu peux le faire dans un grand mais chez Larousse (l'éditeur de l'encyclopédie), ils ont rien dit alors moi je suis à la lettre !

Dans le moule, tu mets un peu de sucre - ouais je dis un peu, je donne pas plus d'explication que ça ! Ca te rends folle hein? -Après tu mets un petit peu de vinaigre balsamique et tu disposes les tomates cerises. Combien? Bah jusqu'à ce que tu vois plus le plat à tarte ma fille, et sers les bien !

Tu mets au four à 180 degrés pendant 10 minutes. Elles vont fondre, se ramollir, rendre de l'eau : Tout ça est normal ! Tu les sors du four, tu enlèves l'eau et tu laisses refroidir.

Pendant ce temps là, en Arizona la mère du défunt...non je déconne. Pendant ce temps là, tu égouttes bien la mozza. Tu la coupes en fines tranches, en lamelles quoi...tu les poses sur les tomates qui ont refroidis et après tu couvres le tout avec la pate feuilletée. Evidemment tu as prédécoupée la pâte à la taille de ton moule, tu poses pas la big pâte sur ton mini moule direct... genre je vais la couper maintenant c'est pareil. Non c'est pas pareil...tu vas galérer...crois moi.

Une fois que tu as bien bordé le moule avec ta pate façon tarte tatin. Si tu n'as aucune idée de ce dont je parle, appelle ta grand mère ou au pire Domino's pizza. Tu mets le tout au four, je crois me souvenir que c'est 15 minutes à 180 degrés. Si ça sent le brulé c'est que je me suis gourrée...

Démoules les tartelettes une fois tiède, moi j'ai pas mis de sel, juste un peu de basilic et franchement c'était à tomber par terre !

tartetatintomate

 

Posté par So1fille à 13:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires sur Sogirl cuisine...Une Tarte Tatin à la Tomate !

    Ma poulette, si tu veux vraiment savoir ce que je pense de cette recette, va voir tes mails <3
    (mais ça a l'air super méga bon quand même)

    Posté par Laurie, 18 juin 2012 à 18:37
  • Ça a l'air très bon! A quand la recette à base de Nutella??? des bisous!

    Posté par Lao, 19 juin 2012 à 10:37
  • ah, enfin tu dévoiles tes talents de cuisinière !!!
    miam miam !!!
    bisous ma belle

    Posté par Sannag, 21 juin 2012 à 10:24
  • @Laurie : franchement elle déchire sa race cette tarte tatin...
    @Lao: Bientôt !(Des promesses, toujours des promesses)
    @Sannag: T'as vu ça ?!?!

    Posté par Sogirl, 22 juin 2012 à 17:53
  • Ma maman, elle a dit que les tomates c'était pas bon pour mon estomac, tu comprends je suis du groupe sanguin A+ alors c'est toxique qu'elle dit...et ben n'empêche que depuis que je bouffe plus de tomates, ben je pète plus (enfin, sauf quand je bouffe des oignons)... mais ça a l'air vachement super bon ton truc...

    Posté par laptitesoaz, 25 juin 2012 à 15:10
  • @Soaz: Anh mais pourquoi toxique? Moi un jour un doc m'a dit que la tomate declenchait des infections urinaires...elle a bon dos la tomate!

    Posté par Sogirl, 25 juin 2012 à 15:32
  • ...J'ai faim...

    Posté par AnnCha., 25 juin 2012 à 15:39
  • c'est trop mignon

    heureusement j'invite personne , j'aurais donc pas à la refaire .

    Posté par shoz, 14 juin 2013 à 17:02
Poster un commentaire