Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'on est des filles...
10 avril 2012

Quand ta cousine se marie à un connard.

Je vous l’ai dit, la semaine dernière en Espagne c’était semaine sainte ce qui signifie que Jeudi et vendredi étaient des jours fériés. Comme ça bah les gens ils peuvent se promener dans les rues en portant des statues de plusieurs tonnes sur leur dos et se flageller avec des martinets de fils barbelés. Moi je suis plutôt chocolat Kinder pour pâques : Chacun son délire.

Toujours est-il qu’avec mon homme on a pris la caisse et on est partis au Portugal dans mon village. Bon je t’épargne les détails mais je ne suis pas partie directement dans mon village sinon à Porto, où j’avais rendez-vous à 6h55 du matin, dans un hôpital, pour l’organisation d’un évènement.

-          You have to be at Five to seven in front of the hospital, Sogirl.

-          Five toooo c’est veun? dou you mine sixe fiftifaive…on the mourning?

-          Exactly.

Tu sens la femme d’affaire que je suis ? La femme d’affaire indispensable ? Bref.

On arrive dans mon bled l'aprés midi, on se repose, on se délasse et le vendredi, Vendredi Saint mes cocottes. Celui où tu ne manges pas de viande. Nous sommes invités par ma tante qui a fait -accroche toi bien-  Bacalao com natas (Morue à la crème).  Pas un petit plat, non. Elle l’a fait avec 5 kilos de Morue. On en a mangé à midi, le soir, j’en ai ramené ici pour 6 personnes et il lui reste un énorme plat dans le congél. On ne fait pas les choses à moitié chez les gueshtoupai. Mais on n’est pas là pour parler de morue.

Tu te souviens que cet été j’ai été au mariage de ma cousine ? Et son mari, bah la vérité, je l’avais pas trop calculé. Quand tous les cousins, oncles et tantes se retrouvent c’est un putain de Dawa. Alors le gars malgré son mètre 90 et son physique de superman… bah je ne lui avais pas trop adressé la parole. Mais le destin s’est chargé de le remettre sur ma route. Et je peux te dire que je n’ai pas été déçu du voyage.

superman-logo

Tranquillement près du feu, je casse du sucre papote avec ma tante des membres de notre chère famille. Et on parle d’une de mes petites cousines. Cette gamine, c’est ma perle, elle est mignonne, elle est rigolote, je l’adore. Et on parle de son mec. Son mec: c’est une crème. De mon point de vue le seul hic c’est qu’il a quatre gosses. Pas un, pas deux, non : QUATRE ! Du point de vue d’autres personnes il y a un autre hic : C’est un renoi. Anh, la bombe est lâchée. Un noir ! Je t’explique : Dans les villages du Portugal, les renois ça courent pas les rues. Et du coup ma tante elle est un peu inquiète, je la rassure et on recause du problème principale les 4 gosses. Mais vlà ti pas, que le fameux superman se mêle de notre conversation. Sache que Superman habite aux états unis depuis sa plus tendre enfance, dans le comics comme pour le cousin par alliance. Il n’habite pas dans un village ou tu cuisines encore au feu de bois. J’attends donc de lui que ce soit un homme ouvert, intelligent, avec des propos  censés.

Et bien je n’ai jamais été aussi loin de a réalité, vlatipas qu' il lâche un :

« Moi je ne suis pas pour les couples mixtes. Les noirs avec les noirs, les blancs avec les blancs. »

Mon gars, qui était là, ne parle pas portugais mais quand sa mâchoire a frôlé le sol j’ai compris qu’il avait compris.

Devant mon air ahuri, le fascho cousin répète.

Nan mais je t’entends mon gars, je t’entends très bien même c’est juste que tu peux le répéter autant de fois que tu veux je ne peux pas comprendre comment un gars comme toi a pu entrer dans ma famille.

Merde, Superman est un Superfascho.

Et il rajoute : «  Pour moi c’est comme de voir un homme avec un homme ou une femme avec une femme. »

OK, c’est bon. Je vais le défoncer là.

Interruption de sa femme, ma cousine, mon sang, ma chair (c’était vendredi saint, j’ai le droit d’en faire des tonnes.) : « Nan, mais Sogirl il n’est pas raciste, pas du tout c’est juste que ça lui fait quelque chose de voir des couples mixtes. »

Dans ces yeux j’ai lu : «  Je t’en supplie on se voit deux jours tous les 3 ans, t’embrouilles pas avec lui. »

J’ai respiré à fond, j’ai regardé le bras de son mari, un tatouage de Jésus Christ dépassait de son T-shirt et je lui ai dit :

Je ne suis pas d’accord avec toi, espèce de gros con de merde de fascho de mes couilles.

Et je me suis retournée vers ma tante pour continuer notre de cassage de sucre discussion.

Il n’y a aucune morale à cette histoire, pas de conclusion, pas de débat.

Ma best friend forever est une belle renoi d’un mètre quatre-vingt, je la kiffe. Au mois de décembre elle a failli casser le bras de mon mec qui avait mangé son yaourt préféré sans faire exprès... Mais bon qu’est-ce que tu veux on ne déconne pas avec les yaourts La laitière.

A madrid 90% de nos amis sont gays...et on s’en branle.

C’est juste que ça fait chier d’avoir Superfascho dans la famille, ça fait chier d’avoir rien dit de plus.

Publicité
Commentaires
D
faut bien avoir un gros con dans sa famille, pour qu'on ait une bonne raison de détester les repas de famille...
S
@Siline : C'est bon ça marche !<br /> <br /> @laptitesoaz : J'ai envie de te dire bien joué pour le pneu mais putain je suis sure qu'il a dit que c'etait un arabe qui avait fait ça !!!<br /> <br /> @Cuisinencouleurs : J'ai tchipé virtuellement... mais je sais pas si t'as entendu... ;)
C
Merde... il faut de tout pour faire un monde que veux tu! <br /> <br /> Mais mine de rien ça fait mal au coeur de se dire que ça existe!
L
Arf! J'vois le genre, moi c'est mon cousin (mon sang, ma chair... ha, on est plus vendredi saint, mewde)... bref c'est mon cousin qui est un gros facho (p'tit con!). Une fois, on discutait qu'il allait vendre sa bagnole et genre j'lui dis "tu la vends combien ta caisse?" et lui "ben ça dépend, 5 000, mais si c'est un "melon", c'est 6 500". Je sais pas si il a vendu sa caisse, en tous cas, une chose est sûre, il a du changer un pneu avant de la vendre... un vieux couteau qui trainait par là a malheureusement ripé sur sa roue arrière... (et alors? c'est pas passque c'est mon cousin que je peux pas lui faire des coups de p*** à ce p'tit con!)
S
Tiens je n'avais pas remarqué que ce n'était pas le bon. Ca devrait aller mieux maintenant ;)
Publicité
Newsletter
Publicité