Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'on est des filles...
9 mars 2012

Sogirl et le système de santé espagnol - Première Partie

Amies lectrices, Amis lecteurs, si tu ne le sais pas je suis expatriée en Espagne et plus précisément à Madrid. Alors, pas expatriée dans le sens contrat d’expat’ avec salaire de 100K€/an, loyer payé, lycée français pour les gosses et voiture de fonction. NON.  J’habite à Madrid pour une durée indéterminée, j’y bosse, j’y vis et des fois j’y suis malade. Ouahou transition quand tu nous tiens. Laisse-moi te raconter mon aventure au Centre de Santé. Oui, en Espagne tout se passe au centre de santé, c’est comme un mini  hôpital : Médecin traitant,  analyses, rééducation, pédiatrie, gynécologie, tout est là pour te satisfaire…

Mon aventure commence la semaine dernière, mercredi pour être précise, je me suis faite porter pâle. En effet, je suis extrêmement fatiguée et si je me lève au milieu de la nuit pour pisser ou boire de l’eau j’ai des nausées et des sueurs froides.

 C’est bon t’as pitié de moi là ? OK,  je continue.

Donc Mercredi matin je me lève et là ça va pas, j’ai l’estomac en vrac, des nausées. Hyper fatiguée. Je me recouche, prends mon BB (Mon BlackBerry… pas mon mec, mon mec il se rase là il s’en bat les steaks de mon estomac en vrac) j’envoie un mail à mon boss pour lui dire que je n’irai pas au bureau.

Sache que dans ma boite, ils n’ont pas cette flexibilité de :

 « T’es pas là un jour parce que ça va pas ? Ne viens pas, repose toi tu reviendras en meilleur forme le jour suivant. »

Nan, dans ma boite il faut un mot ! Un mot du docteur qui dit bien que si t’as pas été au taf aujourd’hui c’est  parce que t’es en train de crever dans ton lit. Comme il me faut ce petit mot du docteur je prends mon ordi, vais sur le site de mon centre de santé à Madrid (super moderne tout ça)  Et tente de prendre Rendez-Vous.

Alors alors à quelle heure je peux avoir RV …

A 15h ! Parfait ! Ah…

A 15h lundi prochain…LUNDI PROCHAIN ! Nan mais c’est une blague y a pas moyen : j’appelle. Après avoir parlé à une machine pendant 10 minutes, ou les seuls mots que j’ai prononcés sont : Madrid -Médecin Traitant-Oui –Oui -Aujourd’hui –Non.

( Qu’est-ce que t’as l’air con quand tu tombes sur ce genre de machine. En plus tu t’appliques toujours à articuler grossièrement et à parler plus fort que de raison pour être sur que la machine te comprenne : MES DEUX SEINS.)

La machine me confirme que mon médecin n’a en effet que des dispos lundis prochains. J’appelle un ami qui est là depuis plus longtemps que moi. «  Si un matin tu te réveilles, t’es malade, tu ne peux pas aller au bureau et que tu veux aller chez le médecin pour qu’il te fasse ce putain de mot : Tu fais quoi ?!  »

« Va sur le site »

« Y a pas de place avant lundi.»

« Va au centre directement et supplie les. »

Putain. T’es à l’agonie et en plus faut que tu bouges ton derch jusqu’au centre de santé pour quémander un rendez-vous ? Et là : Angoisse ! Et si je n’ai pas l’air assez malade et qu’il ne me donne pas de rendez-vous ?

Je me traine jusqu’au centre de santé en en rajoutant des tonnes, me tenant le ventre, pleurant à moitié. On ne sait jamais que je croise le médecin dans la rue. Je m’approche du guichet :

"Je suis malade j’ai besoin de voir mon médecin aujourd’hui "

"  Prochaine date le 5 Mars mademoiselle. "

"  Mais…je suis malade aujourd’hui… (Larmes) "

" Vous zavez quoi ? "

" J’ai mal au ventre "

"  Vous avez de la fièvre ? Vous avez vomi ?"

"  Euh…non… "

Elle me scanne de haut en bas. (ouais il scanne à l'envers en Espagne)

"Bon vous pouvez venir cet AM."

"Oh vous êtes trop bonne ! Merci Merci !"

Je rapplique l’après-midi et mon cher médecin me donne des analyses à faire et le petit mot :

 mosdumedecin

Ah, pour les lectrices qui se disent : Elle est enceinte c’est sûr, super fatiguée, des nausées…c’est évident. Sachez que ça va faire 60 jours que j’ai pas baisé, et j’ai déjà eu deux ou trois fois mes règles depuis le dernier rapport, oui j’ai un mec depuis 5 ans, je sais, je sais ce n’est pas normal mais on en reparlera plus tard. C’est juste pour te faire comprendre que dans ce contexte les probabilités que tu sois tatie sont nulles. Pas de So baby Girl.

 Bientôt la suite et fin de cette magnifique Aventure : Sogirl au centre de santé !

 

Publicité
Commentaires
S
@Lao: BoÎte vocale ! Voilà le mots que je cherchais pour remplacer "machine "! Je suis une handicapée du vocabulaire...<br /> <br /> @Sannag: Eh, mais elle est impressionante ! Moi aussi je kiffe cuisiner j'ai même une catégorie "à table"...j'y mets jamais rien, faut que je me motive et là, la Josephine y a pas à chier elle nous met un petit niveau là....
S
alors oui, vivement la suite ... pas très drôle pour toi mais alors nous, on se marre bien à te lire ... <br /> <br /> ps : 13 ans la môme !!! je me sens un peu minable à côté ;-) ...
L
Qui a dit que les symptômes apparaissaient 3 jours après la conception?..... bon, promis, j'arrête!<br /> <br /> Sinon j'ai bien ri sur le "mes deux seins", c'est clair qu'on se sent toujours un peu stupide face à une boîte vocale...<br /> <br /> Des bisous!
S
@Lamouette: LOL oui mieux vaut tomber malade en Espagne c'est sur ! J'ai fais les analyses et je vous raconterai lundi comment ça s'est passé c'était pas mal aussi...<br /> <br /> @Stella: Oui c'est le wek end là je vais me reposer!<br /> <br /> @Lao: Mouais dans mon cas, ce serait OUF que je le sois mais c'est vrai les symptomes s'y pretent. Maintenant...je baise pas copine ! Ca complique un peu quand même...
L
J'espère que ça va mieux depuis! C'est un peu la même merde partout pour voir un toubib maintenant... à croire qu'il faudrait planifier la moindre grippe à l'avance.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, sinon... je veux pas te mettre en colère ni rien hein... mais tu peux très bien être enceinte quand même... ok, je la ferme!
Publicité
Newsletter
Publicité