Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'on est des filles...
7 mars 2012

Parce qu'on est des filles...on vide nos sacs !

Ce week end j’ai inventé un nouveau concept. Le concept « vide ton sac » ! Oui je sais, ce n’est pas un concept c’est une expression. Mais crois-moi, j’ai eu une idée brillante. Pour la minute culture, vider son sac signifie: Dire ce qu’on a sur le cœur. Cette expression remonte au temps anciens où l’informatique n’existait pas et que dans les tribunaux tous les petits avocats se promenaient avec leurs sacs blindés des dossiers de tout leurs petits clients.  Et lorsqu’ils entraient dans la salle d’audience ils vidaient leur sac pour trouver le bon dossier. J’imagine que le vidage de sac était méthodique pas comme nous ambiance tu renverses ton Vuitton sur le paillasson pour trouver ta clé.

Vide ton sac

Mon concept, passe par plusieurs étapes.

Etape 1 : Admettre que dans ton sac c’est le bordel ! Arrête de dire que tu trouves tout super vite ce n’est pas vrai. Tu galères. Des fois même tu glisses ta main dans cet antre et tu te fais mal ! Je n’irai pas jusqu’à dire que quelque chose t’as mordu mais tu t’es fait pincer le doigt ou blesser sous l’ongle ! Je te le dis, ce n'est pas normal d'être blessé par son sac.

Etape 2 : Une fois que tu as admis qu’en effet dans ton sac…c’est un peu le Dawoua. Tu peux procéder au vidage! Oui! Vide ton sac, là tout de suite sur la table tout ce qu’il y a dedans tout ! Les mouchoirs, les papiers, les stylos, les tampax, les barettes, le portefeuille, l’élastique sans élastique, ton phone, tes clés, ton bouquin, ton gilet roulé en boule, les capotes, ta clémentine, les pièces de monnaie, vide tout ! Pose tout à plat.

Déjà là tu te sens mieux. Tu ne sais pas pourquoi, c’est un peu comme éliminer tes faux amis de Facebook, tu fais le ménage… C’est symbolique mais ça fait du bien.

Etape 3 : Le retournage dudit Sac. Tu le retournes et tu le secoues. Out la poussière et  les minuscules peluches de je ne sais quoi et de surtout je ne veux pas le savoir.

Ca y est. Tu as vidé ton sac. Comment tu te sens ? Mieux, je m’en doutais.

Mais attends, ce n’est pas fini ! T’as vu le bordel qui a sur la table là ?

Etape 4 : Je remets mon bordel dans le sac mais pas n’importe comment. Déjà je jette les mouchoirs usagés, les papiers inutiles. Bref tout ce qui n’a pas sa place dans le sac. Non cette paire de ballerine que tu as au cas où tu aurais mal au pied n’a pas sa place dans ce sac !

Etape 5 : J’ai vidé mon sac. Maintenant il est tout propre tout bien rangé, ça ne m'a rien couté, 5 minutes de mon temps et je me sens toute légère !

Quand appliquer cette méthode :

A chaque fois que t’en as gros sur la patate et que les conditions ne se prêtent pas à un hurlement primaire. Souvent c’est :Après le coup de fil de ta mère, après une Prise de becs avec ton boss, après t'être rendue compte que ton mec n'a toujours pas vidé le lave vaisselle.

Voilà ! Je cherche un échantillon de cobaye pour tester cette méthode. Je vais déposer le concept et me faire un max de thune c’est sûr. Ca tente quelqu’un ?

Publicité
Commentaires
S
T. qui nous revient enfin...elle est passée par ici...elle reviendra pas par là...(c'est ça les paroles?) Qu'est ce que tu deviens?
T
je suis d'accord avec toi sogirl! moi ma besace elle pèse une tonne, faut que je fasse le ménage...
S
sûr que ça me calme moi ! ça me prend déjà au moins 10 mn rien que pour le vider (non, je n'ai pas une valise pour sac !!!), ensuite, on compte bien 1/4h pour s'extasier devant les photos du petit, se remémorer les bons souvenirs de ce ticket de resto etc ...10 mn pour trier ...parce que, ce truc, je peux pas le jeter, trop de bons souvenirs tu vois ... au final, je nettoie le sac mais tout repart dedans !!! du coup, effectivement, après tout ce temps, je ne sais même plus pourquoi j'étais fâchée ... mais je me venge quand même, parce que si j'étais fâchée, c'est que j'avais une excellente raison, et toc !!!
M
Je suis sur hello coton je vais aller essayer de te trouver. Y a rien de new sur mon blog mais bientot ...<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais au tribunal pour chercher les papiers d'une belle connerie qui s'appelle PACS
L
Ben si, pour une grande névrosée c'est un risque!<br /> <br /> Je suis déjà addict à quelques blogs, c'est vrai qu'on y prend très vite goût!<br /> <br /> Oui, c'est Laurie en vrai mais je signe Lao pour que ce soit plus simple ;)
Publicité
Newsletter
Publicité