Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'on est des filles...
28 février 2012

Parce que je suis une fille qui sort de Madrid...des fois !

Ce week end j’ai été à Amsterdam. Avec mes parents et le chou de ma laïfe on est partis fumer de la weed en famille. Nan ce n’est pas vrai je ne fume pas de drogue, c’est pas bien la drogue, bouhhhh ! Honte sur vous, bandes de toxicos ! Donc Amsterdam, c’était la première et la dernière fois, déjà parce que même si j’adore une ville je n’y retourne pas et là… Amsterdam c’est joli mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Déjà sache que là-bas ils n’ont pas la même vision que nous en ce qui concerne les escaliers. Là-bas, c’est raide, très raide, d’ailleurs ce ne sont pas vraiment des escaliers ce sont plutot des échelles. Si t’as le vertige où les genoux qui flanchent : Oublie ce n’est pas pour toi.

Sache aussi qu’Amsterdam est appelé la Venise du Nord, pour ces canaux. Donc oublie ta belle chevelure lisse. Je ressemblais tellement à rien que ma mère m’a dit : « Je vais demander aux filles dou travail ce qu’elles mettent sur lor cheveux c’est un produit tu mets la nouit et le matin ça brille et ils sont beaux. » Ok, maman tu m’as tué là, genre tu me donnes des conseils beauty maintenant ? Je suis tombée bien bas,  ma mère elle ne met même pas de crème de jour, elle carbure à la javel.

Sache qu’officiellement les Coffee shop ne vendent plus d’herbe aux non ressortissants hollandais. Mais si t’arrive à t’en procurer à Panam y a pas de raison que t’y arrive pas à Amsterdam. Mais est ce que ça vaut le coup de se taper 500 bornes pour un peu de weed ?

Sache aussi qu’à Amsterdam les vélos sont rois.  Ils sont là, abandonnés, rouillés, entassés les uns sur les autres. Tu trébuches dessus tous les 2 mètres. Et quand il y a quelqu’un dessus: OUBLIE ! J’ai failli mourir plusieurs  fois. (Quoi j’exagère ?!) Après 3 jours j’avais toujours pas compris dans quel sens circulaient les voitures, les vélos, les trams : c’est le bordel ! Tu traverses bien sur le passage piéton quand c’est bien vert pour ta gueule, en regardant à gauche à droite, et tu manques de te faire renverser par un vélo qui arrive à balles ! Et qui cherche à éviter un autre vélo qui lui traverse avec toi ! Ils font ce qu’ils veulent, ce sont des vélos sans foi ni loi….

Sinon pour clore  le sujet vélo : Big up aux meufs qui font du vélo…ouais, premier big up pour le fait d’en faire parce que c’est clair que le sport ce n’est pas ma came. Mais Super big up pour le vélo en minijupe, talons de 10 cm et pour tenir le guidon à une main parce que tu textes de l’autre. Big Big up, respect, je m’incline.

Bon tu l’as compris, Amsterdam, c’était sympa mais je n’ai pas trouvé que c’était la ville de l’année. Peut-être parce que Prague en Décembre dernier m’en avait mis plein la gueule, peut-être parce que j’étais clean et que c’est une ville qu’il faut vivre défoncée, peut-être parce que c´était l’hiver…Ou peut-être tout simplement parce que je n’ai pas accroché, j’ai une personnalité donc j’assume. Je n’ai pas accroché sur Amsterdam !

En plus c’était un peu la deception. Tout le monde te dit "Wouah, c’est une ville écolo, ouverte d’esprit, y a des vélos partout, on fume de la weed et y a des puputes dans les vitrines."  Tu parles : ouais y a des vélos partout…par terre. C’est une ville ouverte....oui, plus que n'importe quelles villes de Chine c'est vrai, tout dépend du point de vue finalament...Tu peux fumer ton shit tranquille …ouais chez toi, bon allez si tu négocies bien on te laisse consommer sur place.

Et les puputes dans les vitrines. Déception : Elles sont où ? Les red lights elles sont où ? C’est quoi ces 3 lampions rouges, c’est quoi ça… ? Je m’attendais à une rue blindée de vitrines, des puputes dans tous les sens, si t’y vas pour ça, pareil te fais pas chier t’as les mêmes à Paname, pas dans des vitrines ouais mais tu t’es économisé 500 bornes…au prix de l’essence…

Sinon niveau musée ils savent plus quoi faire, t’as le musée de Van Gogh, la maison Anne Franck, le Rijksmuseum très bien. Mais le musée de la lunettes, musée de  la marijuana, musée du sacs ?

Sinon si malgré le fait que Sogirl n’a pas accroché sur Amsterdam tu décides quand même d’y aller pour les belles balades et les belles façades. Quelques infos :

Nous logions à l’Hotel Aldeers. C’est…rustique. C'est pas le Ritz et les chambres sont petites mais à moins de dormir en auberge de jeunesse (j’ai 30 ans j’ai passé l’âge de partager ma chambre avec des étrangers et puis en plus je suis pija*) les hébergements sont très chers à Amsterdam. Celui-ci était bien placé, les employés sont serviables et le petit déjeuner pas très varié mais de qualité. (Minute critique d’hôtel terminée)

Pour la bouffe on nous avait recommandé un resto : Haesje Claes.

Je te le recommande aussi ! Je te recommande même la soupe à la moutarde en entrée, délicieuse et originale avec ces morceaux de harengs fumés,( même si tu crois que t'aimes pas le hareng prends ça ! Jte jure tu vas kiffer!) en plat ne prends pas les moules, elles n’ont rien de spéciales. RIEN ! Mais si tu manges de la viande prends les potées, il y en a 3 différentes. Les 3 sont bonnes. Comment je le sais si j’ai pris les moules ? Je le sais c’est tout.

Voilà !

Sinon à l’aéroport pour le retour on était tranquillement debouts à 10 mètres du guichet. Je me retourne et me rends compte qu’une file s’est créée derrière nous ! Derrière nous steuplé ! Le Sogirl power dans toute sa splendeur.

Si t'es sage, y aura ptêtre des photos, peut être!

*Pija: Bourgeoise des temps modernes.

Publicité
Commentaires
S
@Laurie, Stella, Gwen et AnnCha : Ne vous inquiétez pas je me remettrai des insultes de Patrick Vroum, il ne supporte pas les fautes d'orthographe et les portugaises. Bon. Moi j'aime pas les choux de Bruxelles. Voilà, c'est dit ! Et puis merde pour une fois qu'il y a un mec qui visite le blog et qui revient ! En plus je le soupçonne de faire de l'humour...<br /> <br /> <br /> <br /> @Patrick : Merci tu me fais péter mes stats !!!
P
Sans doute des arabes......au chômage et gavées aux allocs!!
S
AH AH Anncha, bien dit!
A
A la lecture de vos 2 derniers commentaires, il apparait que vous ne maîtrisez pas complétement la notion de respect. Il est vrai que cette notion est basique mais néanmoins importante quand il s'agit d'interagir avec des inconnus, surtout sur une plateforme d'échanges libres type blog. Nonobstant votre manque d'éducation, je me permets de vous inculquer cette valeur dans un langage à votre hauteur:<br /> <br /> <br /> <br /> Toi pas parler comme ça aux gens. Ça pas gentil de ta part et pas bien. Propos sale dans bouche petit bonhomme comme toi. Ta maman jamais appris ça? Toi promettre plus recommencer, sinon moi fâcher très fort. Toi comprendre ou moi devoir recommencer ???
S
Ah ah le gars qui vient donner des leçons mais qui sais juste être grossier! En plus tu te caches, pas de liens ni d'adresse pour te contacter directement! Bref passe ton chemin!
Publicité
Newsletter
Publicité