Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'on est des filles...
9 février 2012

Parce qu'on est des filles...on déboite !

Parce qu'on est des filles on déboite et moi j'échappe à la règle !

Mais qu’est-ce que c’est que tout ce patacaisse autour de Georges et de The Descendants?

J’y suis allée les filles. Je l’ai vu le film nominé pour 5 oscars, ouais…Et je me suis fait chier ! Il y a de très belles images, c’est vrai, mais si je veux un documentaire traitant Hawaï sur fond d’ukulélé je me mets sur National Geographic.

Alors par où commencer le déboitage ?

L’histoire selon Allociné (oui j’ai les mêmes sources que mes cop’s Anncha et Clem) :

A Hawaii, la vie d’une famille bascule. Mon dieu que s’est-il passé ?

Parce que sa femme vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans. Ouais c’est vrai, il se passe ça. Par contre pour l'ado rebelle, ils repasseront chez Allociné, la gamine c'est une poukave mais c'est pas une rebelle. En tout cas, pas de quoi casser trois pattes à un canard, l'histoire c'est vu et revu mec, l’originalité c’est juste que tu tournes à Hawaï.

 Il se demande aussi s’il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens. C’est vrai aussi, il se le demande, tu sens même la volonté du scénariste de faire de cette intrigue un pivot dans le film  mais ça reste de l’ordre de la volonté.

Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison.  Bon de quoi elle se mêle la gamine ? Ça se fait pas, déjà, de balancer ça à son daron.

Le monde de Matt vacille. Tu parles, aucune réaction, ah si !! Il court ! Jusque chez les voisins ça te permet de faire un tour de l’île.

Avec ses deux filles, il part à la recherche de l’amant de sa femme. Ouais c’est vrai ils partent à la recherche du mec, c’est passionnant, tu te balades d'île en Île. Beautiful.

Durant une semaine essentielle, au fil de rencontres tour à tour drôles, perturbantes et révélatrices, il va finalement prendre conscience que sa principale préoccupation est de reconstruire sa vie et sa famille… Putain. Tout ça pour ça.

Quant à Georges, mais Geoooooorges ?!?! Ta Meilleure interprétation? Ce n’est pas flatteur pour toi mec.  T’as eu quoi… 30 répliques ? Et puis c’est quoi cette tête que tu nous sors à toutes les sauces ? C’est ça qu’on t’a appris à l’Actors Studio ?!?!

Ma femme a eu un accident de bateau, elle est entre a vie et la mort :

sodisappointed

Ma femme me trompe :

georges1

Je cours parce que «  mon monde vacille » :

clooney cours

A part ça, le reste du casting est largement à la hauteur. L’histoire et le film se veulent ennuyeux pour se donner de la consistance. Y aurait pas eu le beau Georges; J’aurai dit que c’était un film français. (Pas comme les petits mouchoirs, hein ? Les petits mouchoirs c’était trop bien…)

Publicité
Commentaires
S
@Anncha: Moi j'aime bien quand tu critiques !
A
Si si j'ai la notification parce qu'il faut vous suivre les meufs dans vos conversations ! Donc j'ai vu le film, du coup je suis reviendue ici !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors perso, j'ai bien aimé parce que je me suis dit qu'à un moment faut que j'arrête d'être hyper critique ! Et qu'il est mieux que bien d'autres vus dernièrement !!! C'est gentillet disons ni plus ni moins... L'émotion n'était pas transcendante mais y a de bons moments! Et puis faut pas oublier que le personnage de George est un brave gars à côté de ses pompes, donc bon... <br /> <br /> <br /> <br /> Mais clairement, je ne le conseillerai pas non plus avec verve ! Ce serait un gentil "pourquoi pas"...<br /> <br /> <br /> <br /> Et voilà !!! :)
S
@T.: M'enfin t'es où?!?! Je vais aller sur ton blog voir ce que tu racontes...j'espère que tu racontes quelque chose !
T
Coucou Sogirl !<br /> <br /> <br /> <br /> JE surlike ton post, je l'ai vu la semaine dernière et j'ai plutôt bien aimé, et je me suis bien marrée à lire ton article, toujours aussi drôle!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, des bisous.
S
@Laurie: Moi aussi j'ai chialé, mais je chiale en regardant Beverly Hills...Georges il m'a sursaoulé!<br /> <br /> Eh avoue, c'est de la balle quand t'es au ciné, personne derrière, personne à côté et tu peux chialer ta mère, moi la semaine dernière je me suis lachée sur la Dame de Fer, y avait que mon mec, c´était du pur bonheur...<br /> <br /> Sinon j'espère qu'Anncha elle a pas activé la notification de réponse aux commentaires...OUhou Anncha on parle du film ! On dit ce qu'on pense et ce qui se passe !!
Publicité
Newsletter
Publicité