Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'on est des filles...
3 février 2012

Parce que je suis une fille...débordée!

Je te l’ai déjà dit je suis sous l’eau grave, j’ai trop de taf, j’en vois pas le bout, j’en chie sa mère.

Mais heureusement, la vie est faite de pleins de petites surprises, de petits moments qui me remettent le boost pour une heure ou deux.

Et voici en image, le moment numéro 1, dans ma petite saladerie préférée (euh.. à Noel ils m’ont fait un cadeau et j’ai une carte de fidélité spéciale steuplé...)

Mouffins

 Des mouffins midames zy Missieurs !

Leur carrot cake est à se damner : ils peuvent réinventer l’orthographe des mots si ils veulent.

Tu me connais ? Ce n’est pas mon genre de critiquer, mais: Ils sont cons ces espagnols.

Je marche tranquillement dans la rue, la nuit tombe, et mon attention est attirée par un pied en hauteur et je vois ce gars-là, prêt à sauter :

 Archivo

 Annnnnnh mon dieu, moment d'angoisse !! Bon ça a duré deux secondes, j’ai traversé et j’ai vu que c’était une statue assise à une fenêtre, mais ils sont cons quand même.

Et last, but not least. Mon petit moment de la semaine : Dans l’avion, ( je suis une business woman jt’ai dit) j’ai eu une crise de rire. Je lisais tranquillement le Tome 4 des enfants de la Terre – oui le tome 4 j’en peux plus là, je vais faire une petite pause sur les enfants de la terre parce que je suis en overdose de description là…- Donc je lis tranquillement et je tombe sur ça :

 deconserve

chevaucher de conserve…je relis…ah ouais c’est bien ça : le traducteur il s’est trompé !! Bouhuouuuuuuuuuh le traducteur ! Bouhhhhh ! Vite son nom je vais lui envoyer un mail pour le charier…de conserve …oh le con.

Une fois l’euphorie passée…et 6 pages plus tard, RE la conserve !! Et là, gros doute…de concert ou de conserve ? Moi je dis nœud de boudin par exemple, ça me parait logique et en fait non pas du tout l’expression exacte c’est : en eau de boudin… Vite appelle Soaz ! J’ai pas son numéro, je suis dans un avion je peux pas appeler ! Dès que je rentre, j’éclaircis l’affaire.

Alors, j’t’essplique…

Déjà, pour l’anecdote, j’ai demandé à un pote intelligent :

-          « on dit marcher de conserve ou marcher de concert ? »

-          « Bah, c’est un marché de conserves. Voyons ma chérie ! »

On n’est pas dans la merde…

Bref, après moult recherches et une magnifique découverte : La Banque de dépannage linguistique (sont forts ces canadiens) Je te confirme, tu peux dire les deux.

Anh, mais comment ça !?!

Et ouais, ça signifie : aller dans la même direction, à l’unisson, dans le même but, bref ensemble quoi…

Apparemment de concert ça vient de concertation et de conserve, c’est une expression super vieille qui était utilisée dans la marine ! OUahouuuuuuuuu…Bon je ne développe pas plus ce qui est important c’est que j’ai rigolé comme une bouffonne dans l’avion et que je dis (et écris) Nœud de boudin.

Publicité
Commentaires
S
@ Maxxoue: Queue de boudin ! Tu m'as tué !! LOL<br /> <br /> @ Soaz:Toi aussi tu m'as tué !<br /> <br /> @Laurie: Tu savais pas quoi dire là hein?!?! <br /> <br /> @ stella: Si on peut rendre service...
S
Intéressant! Je me coucherai moins conne ce soir! <br /> <br /> Moi aussi des fois je confonds les expressions!Jme sens moins seule!
L
moi j'aime les mouffins, les concerts mais pas le boudin ni les conserves ... voilà voilà
L
Vouiiiiiiiiiiii? On m'a appelééééé?<br /> <br /> Moi suis plutôt du genre à mixer les expressions entre elle... ça donne "il y va pas avec le dos de la main" ou "Il ne faudrait pas mettre la peau de l'ours devant les boeufs" ou "c'est la cerise sur le pompon" ce qui a tendance à provoquer une certaine cétacéhilarité chez ma môman (elle m'a mis au monde, elle a le droit de ce foutre de ma gueule... humpfff)
M
Ce soir je me coucherai moins conne car pour la conserve je ne savais pas et moi j'aurai dit " queue de boudin " <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est maintenant que je sors vite et loin ?!
Publicité
Newsletter
Publicité