Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'on est des filles...
28 novembre 2011

Parce que je suis une fille qui a survécu...

J'ai survécu au week end H-24 avec les parents. Et ça c'est plutot très bien passé !

J’ai eu la preuve dès le vendredi soir que mes parents, en bons portugais qui se respectent, n’ont pas vraiment de limite surtout quand il s’agit de me faire plaisir.

Je les ai mandatés pour qu’ils me ramènent deux paquets de biscuits echtoufagasse Dukan et s’ils pouvaient, des galettes.

Résultat des courses : Trouvez l’intrus !

 

week

TADAaaa : 7 paquets de biscuits, 6 paquets de galettes sucrées et salées, 1 paquet de barres de céréales, 8 boites de foie gras…HUIT !! Mais faut pas que je m'inquiète il est en promo chez ED... 2 conserves de confiture de figues maison et 80 paires d’aiguilles à tricoter…oui 80. Mon père m’a dit : on a donné des aiguilles à tricoter à ta mère, t’en veux ? Ah ouais steuplé…Voilà. 80 paires, de toutes les tailles, de toutes les formes : Je sais même pas tricoter.

foie

On a visité Madrid en long et en large, mais le moment clé ne s’est définitivement pas passé en ville mais dans la salle de bain.

-Dis donc ta baignoire est complètement bouchée.

-Oui un peu, je sais… tu peux me la déboucher ?

-OK !

15 minutes plus tard, c’est encore pire qu’avant. Mon père c’est le Dr House de la construction. Il identifie le problème à partir des symptômes. Ici l’eau ne s’écoule pas normalement, d’ailleurs l’eau ne s’écoule pas du tout. Il applique un remède évident, ici une ventouse. Et une fois qu’il y a de l’eau qui sort par tous les éviers de la maison, il  t’annonce que c’est mort, qu’il faut appeler le plombier...Mais t'inquiètes mon daron c'est House jte dis. 45 ans d'experience dans le batiment, il a construit notre maison ! Donc  le lendemain, il sort de la salle  bain et me dit : C’est bon j’ai trouvé. (T'inquiètes je lui ai pas fait passer la nuit dans la salle de bain, il est juste parti pisser et a trouvé la solution) En effet il a trouvé une espèce de trou d’évacuation dans le sol, caché par un magnifique petit socle que ça fait 3 ans que je le vois et n’avais aucune idée de ce que ça pouvait être…Maintenant je sais.

Il a fait sauter le couvercle et devine qui a du glisser son petit bras là-dedans ? J’ai hurlé de terreur jusqu’à ce que j’atteigne l’Alien… une boule molle d‘1 kilo… C’était Fort boyard et Fear Factor en même temps.  

A part ce pur moment de bonheur où ma mère était assise sur le bord de la baignoire et se tapait des barres, mon père à côté de moi qui exultait de voir sa fille unique le bras dans un trou afin d’en retirer une énorme susbstance inconnue qui libérerait les tuyauteries. J'ai passé un super Week end. Nan vraiment, tu vois...J'appréhendais et en fait ça été génial. J'ai même pleuré quand ils sont partis... 

Je pense qu'ils garderont de bons souvenirs de Madrid, je les ai traité comme des rois ! Regarde y a un chocolat sur la serviette comme à l'hotel ! Et j'ai cuisiné comme au restaurant !

 

Picnik collage

Publicité
Commentaires
A
Heu, mal traduit par google traduction, je voulais dire que le bâtiment, on l'a dans le sang... ;-)
S
Alain...Chou ! J'ai pas compris la phrase: l'immeuble est parti en sang? C'est ça?!?!?
A
O edifício foi-o em sangue!
L
En même temps je dis ça parce que c'etait la première chose à faire dans sa liste (cf post précédent), donc c'est pas moi, c'est elle ;-)
A
non je ne les connais pas... mais en même temps, je lis biscuits... je me pose pas d'autres questions...<br /> (mon cerveau se trouve au niveau de mon estomac que veux tu...)
Publicité
Newsletter
Publicité