Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'on est des filles...
2 novembre 2011

Parce que je sus une fille...cinéphile!

Dimanche, on a cassé la malédiction cinématographique dont on est victime depuis le début de l’année. Objectivemet on a notre part de responsabilité: On nourrit notre mauvais karma à donner sa chance à tout et n’importe quoi, comme si on roulait sur l’or comme si on avait encore la carte UGC illimitée.

Pour que tu comprennes mieux, sache que cette année, on a quand même vu :

  • Identité secrète.
  • Cowboys et envahisseurs,
  • Gnomeo et Juliette- je sais c’est plus une question de Karma là c’est juste qu’on est cons….
  • Pirate des caraïbes 4
  • Le chaperon Rouge
  • Etc.

 Bref 85% des films vus cette année étaient nuls.

Rapide calcul:

Si Pierre et Perle vont  au ciné 1 à 2 fois par semaine. Soit depuis le début de l’année ils ont vus une cinquantaine de films. Si 85% de ces dit films sont perraves et que la place est à 8€. Combien Pierre et Perle ont claqué de thune inutilement ? Je retiens 2, je divise par 100, je prends ma calculatrice : on a claqué 340€…TROIS CENTS QUARANTE EURO, Oui Madame ! Sans le coca et les pop corns! Mon dieu. Ça fait mal au cul.

Mais ce n’est pas grave parce qu'enfin, Dimanche 30 Octobre,  nous sommes allées voir Criadas y Señoras,  en français La couleur des sentiments et nous avons brisé le maléfice.

criadas y señoras

J’appréhendais un peu, bah oui, le sujet a été traité un milliard de fois: les noirs dans le Mississipi dans les années 60 c’est pas la révolution cinématographique. J’ai peur que ce soit trop violent, j’ai peur que ce soit trop drama, J’ai peur que ce soit trop long…J’ai peur de beaucoup de chose pour un seul film !

J'ai eu peur pour rien. L'histoire est belle, les acteurs excellents, tu souris, tu pleures, oui tu pleures, si t’es comme moi et que t’aimes mieux être chez toi pour éclater en sanglot avec glapissements et tout et tout, bah là c’est mort. Ma voisine chialait, moi je chialais, mon mec retenait ces larmes parce que les garçons ça pleurent pas…

Mais attention le film est loin, très loin d’être déprimant. Il nous a réconcilié avec le ciné 2011.

Histoire de pas trop foutre la merde dans notre karma on n’ira donc pas voir Twilight, dommage le livre était tellement foireux que je voulais voir comment ils allaient s’en sortir pour l’adapter au ciné.

Si tu as vu La couleur des Sentiments lâche ton comment !

Publicité
Commentaires
A
Mais carrément les photos ! Vous allez vous marrer ! Et Sogirl, tu as trop bien compris notre mode de fonctionnement avec Clem ! (cf l'histoire du batteur) On était mortes de rire!
L
Inutile de préciser qu'on exige de voir des photos de tout ça !
S
Les filles !! Anncha va se mettre au fourneau ! Oh yeahhhhh !
A
colis reçu !! check ! check ! merciiiiii !
T
MDR, bon...je vous dirai sur quel film j'aurai craqué, je compte me faire une petite session ciné demain !!<br /> <br /> Encore une fille : déprime pas !!!
Publicité
Newsletter
Publicité