Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'on est des filles...
28 juillet 2011

Parce que je suis une fille…WANTED!

En effet, l’unité Spéciale « Summer » de la Brigade du Livre* me recherche.

Les faits : Un Samedi matin, je profite d’un passage en France pour une mission Commando a la Fnac.

Objectif : Acheter quelques bouquins pour cramer  les heures en même temps que « mon capital Belle Peau » sur la plage. Homme Fort m’accompagne, il est là pour éviter tout dérapage. En effet, j’ai déjà fait des miennes sur de précédentes missions et la Brigade m’a à l’œil.

Homme Fort : « On voyage sur Ryanair, on a un petit bagage chacun… contrôle toi, tu as le droit à 3 livres, OK ?»

3 livres…la mission est difficile mais je l’accepte ! Je sais que la brigade me surveille, j’ai déjà déconné plusieurs fois dans le passé. Aujourd’hui on me laisse une dernière chance…

Je commence doucement, me glissant à plat ventre entre les rayons, j’analyse  les couvertures, cherche certains auteurs, guette les nouveautés…Je prends mon temps mais surtout pas de panier pour ne pas être tentée de le remplir ras la gueule…

Et là: C’est le drame.

Homme Fort me balance un: « Je vais voir les CD, je reviens ! »

Cette phrase résonne en moi comme une alarme, ou plutôt comme le sifflet du coup d’envoi de la coupe du monde : Ambiance, j’ai 5 minutes pour tout donner ! WAKA, WAKA ! Le fauve en moi est lâché…Tapie dans l’ombre des romans anglophone, je guette la disparition définitive d’Homme Fort derrière la colonne. Je ne suis pas dans son angle mort ?…C’est bon ! Je jumpe* ! De manière stratégique : j’empile sur un bras les bouquins et les soutiens avec le menton (ouais, ça grimpait jusqu’au menton !), de ma main libre je retourne les livres juste pour checker le prix et la date limite de consommation…en 3 minutes***, j’ai 6 bouquins prêt à embarquer…Je suis en train de demander un renseignement à une charmante vendeuse lorsque j’entends une voix pleine de déception derrière moi… :

« Mais t’as craqué !! C’est beaucoup trop, ça passera pas dans la valise : tu dois en laisser !! »

J’ai un master en belle-famille conflictuelle…J’ai géré la situation en deux coups de cuillère à pot (je vais recevoir une prime de fin d’année pour avoir réussi à caser cette expression).

« John Irving est mon auteur préféré, y a pas moyen que je le lâche, David Safier il est tout petit il ne prend pas de place, les deux Pancol c’est non négociable, j’ai fini les yeux jaunes des crocodiles y a un mois je m’en souviens déjà presque plus, il faut que je les enchaine sinon je vais rien comprendre, Les Auel, c’est pareil, on ne peut pas les séparer !!!! »

Dans ma ligne de mire, la vendeuse arrive avec un septième bouquin…Oh putain comment je vais l’expliquer celui-là :

« Et le Foenkinos, là, c’est pour toi ! Il parait que c’est super drôle, regarde : Le potentiel érotique de ma femme ».

Heureusement que c’était pas un livre genre : Le Diable s’habille en Prada, sinon je l’avais dans le C . .

Chéri cède…il me couvrira face à la brigade.

J’ai échoué dans ma mission, mais je n’ai pas de remords.

La Brigade m’a officiellement rayé de sa liste : Trop instable. Et on me recherche pour rendre les livres…

Dans la peur que « Summer » nous rattrape, on est en fuite, en attendant on part se cacher au Mexique, ils ne devraient pas nous retrouver là-bas…

 

*Cette brigade a été fondée en 1881 par des geeks de la lecture. Aujourd’hui organisée autour de plusieurs Unités Spéciales autoproclamées, la brigade n’a aucun objectif ou mission défini sinon celui de donner l’illusion à ces membres d’appartenir à un groupe qui ne s’assimile surtout pas à un Club de lecture. Pour plus de renseignement ou devenir membre : Me contacter.

**Du verbe JUMPER : Je jumpe, tu jumpes, etc.

***J’avoue… je savais que chéri ne tiendrait pas dans le rayon bouquin et grâce à un entrainement intensif à la brigade j’ai repéré d’un coup d’œil quelques bouquins que je voulais absolument…

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je découvre ton blog aujourd'hui et j'adore ! Très sympa et drôle ... <br /> de mon côté, je suis en vacances pour une semaine, malgré la sévérité de la brigade du livre, j'ai réussi à prendre 4 livres ... que je n'ai pas touché. Oui, j'ai finalement opté pour un livre trouvé sur place ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité